À propos de

Françoise Prugne Couleur Conseil

Née dans la couleur, formée très jeune en immersion totale  dans la décoration, Françoise Prugne se fait conseillère inspirée de tissus, de teintes et de matières, jusqu’à son installation en 1981 dans la boutique au 2 rue de la Treille à Clermont-Ferrand, bientôt devenue un lieu de rencontres apprécié.

Ressourcée en peinture en 2001, elle développe dès lors des chantiers complets, où elle coordonne et harmonise les savoir-faire artisanaux de ses partenaires, recours fidèles et précieux compagnons de chantier. Un propre savoir-faire qu’elle adapte et propose ailleurs si besoin.

Quand elle aborde un lieu de vie – appartement, maison de ville ou de campagne – ses clients se racontent d’abord, avec toute leur envie d’un nouveau chez-eux, un nouvel espace, espace-temps. Au fil des moments, les choses se présentent dans les pièces et les esprits, et une cohérence de couleurs en temps et en lieu, la couleur se révèle comme une trouvaille, infusée au gré de la vie dans l’objet, la peinture, les idées qui vont y prendre place. Elle s’impose doucement et dès lors se dévoile, se décline pour revêtir ces nouveaux espaces, dont Françoise prend bonne mesure et parfait l’harmonie.